Clubs

Partager

L'objectif des clubs est de donner à la communauté la possibilité d'avoir une variété de clubs et d'organisations, puisque de nouveaux clubs peuvent être crées chaque année. Ils doivent, pour établir leur représentativité, participer chaque année à la procédure de reconnaissance des clubs selon un calendrier déterminé par le responsable de la vie étudiante de l'EGE.

Tout étudiant régulièrement inscrit pour l'année universitaire en cours peut librement soumettre un projet de club au Responsable de la Vie Etudiante (un même élève peut porter deux projets candidats au maximum).

L'étudiant souhaitant proposer la création d'un club choisit deux de ses pairs, pour assurer la représentation du club auprès de l'Administration de l'Ecole. Il établit une fiche de présentation des membres du club (nom, coordonnées, numéro de carte d'étudiant) et détaille les missions assignées au club (missions générales, valeurs défendues si souhaité, activités prévues).

Le Responsable de la Vie Etudiante veille à la conformité des projets candidats avec les principes édictés dans le préambule du règlement régissant la vie des clubs de l'EGE. Il veille également à ce que les projets candidats ne concurrencent pas les activités des associations permanentes. Il sert enfin de médiateur entre les listes concurrentes présentant des projets de même nature ou manquant de points différenciateurs

Les projets candidats sont présentés à l'ensemble de la communauté étudiante à travers une note informative envoyé par mail par le Responsable de la Vie Etudiante. Une période de reconnaissance de trois jours est ouverte durant laquelle le club doit justifier du soutien d'au moins 20 élèves pour démontrer sa représentativité et être créé.

Tout élève de l'EGE peut soutenir deux projets candidats sans qu'il soit obligé d'en faire partie.

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience d'utilisateur en cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour nous de mettre les cookies.